Grange Fleury


À l’été 1988, en raison du manque d’activités culturelles pour les jeunes de la région, le Musée Laurier a décidé d’offrir du théâtre pour enfants. Cette nouvelle activité, qui a commencé bien humblement, se déroule pendant les premières années sur la véranda et dans la cour arrière du Musée Laurier.

En 1990, la Société du Musée Laurier fait l’acquisition de la propriété attenante au Musée. Outre la maison, une grange de taille appréciable permet d’offrir des activités de théâtre pour les jeunes.

En juillet 1992, grâce à des dons et des travaux majeurs, la Grange Fleury est officiellement ouverte au jeune public. Ce lieu leur permet d’accéder au théâtre pendant la période estivale. Depuis l’ouverture, il y a vingt ans, au-delà de 30 000 enfants ont bénéficié de diverses pièces de théâtre présentées à la Grange Fleury.

« Olive  aux fourneaux : l’épopée d’un grand souper » | Animation théâtrale et créative 2021

Olive Dufour, meilleure cuisinière du quartier, et son apprenti Jasmin Laplante, sont en plein préparatif. Ce sont eux qui s’occupent de cuisiner le grand souper qui aura lieu dans la belle maison d’à côté. Tout est prêt, sauf le dessert! Alors que tout allait si bien, tout tourne très vite au vinaigre… Olive et Jasmin devront mettre la main à la pâte pour surmonter les pépins du jour!