Expositions


MENU

Musée Laurier
Musée de l’Hôtel des Postes
Maison Fleury

MUSÉE LAURIER (L.H.N. MAISON WILFRID-LAURIER)

Dans le décor victorien du rez-de-chaussée, le Musée Laurier met en valeur les appartements ainsi  que les objets ayant appartenu à Wilfrid Laurier et à son épouse.

« Laurier et son temps » – Exposition permanente

Au premier étage,  l’exposition permanente « Laurier et son temps » est consacrée aux Laurier, plus particulièrement à la vie de l’homme et du politicien canadien.

Retour en haut

MUSÉE DE L’HÔTEL DES POSTES

Le Musée de l’Hôtel des Postes est consacré dans son ensemble à la présentation d’expositions de beaux-arts, dont un étage consacré à la collection du Musée Laurier regroupant plusieurs milliers d’œuvres. Sur une base régulière, des expositions d’art sont présentées.

Musée de l'Hôtel des Postes

« Il était une fois…un bureau de poste » – Exposition permanente

Cette exposition recrée le décor et l’ambiance d’un bureau de poste des années 1910-1920. Complémentaires au volet postal, des collections de timbres et de cartes postales sont présentées de façon permanente. Par une porte adjacente à l’exposition sur la poste, les visiteurs ont accès à une horloge datant de 1910.

Retour en haut


MAISON FLEURY

Adjacente au Musée Laurier, la Maison Fleury vise à sensibiliser les jeunes à la culture. Depuis 2003, plus de 600 activités ont été offertes aux jeunes : ateliers créatifs, expositions jeunesse, mini‐concerts, etc.

Horaire : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h

 

 

Retour en haut